Cholet. Concours de slam pour les élèves du collège Trémolières
L’AMOPA de Maine-et-Loire a organisé le concours de slam 2021 – 2022, et le gagnant pour cette année est la classe de 4e B du collège Trémolières de Cholet. La remise des prix s’est déroulée le 31/03/2022 sous les yeux des parents.
Malgré les difficultés dues à la pandémie, les élèves de la classe 4e B du collège Trémolières et leurs professeurs ont répondu présent cette année au concours départemental de slam, organisé par l’AMOPA, section du Maine-et-Loire et leur partenaire, le réseau de librairies « Savoirplus ». Pour résumer, le slam est une narration scandée librement, de manière rythmée.
La récitation collective a remporté le Premier prix.
Les textes, élaborés individuellement en classe, ont été déclamés en public. Les sujets traités avec talent évoquaient les inquiétudes, les espoirs des adolescents face au monde. Et c’est la récitation collective qui a reçu le Premier prix du jury.
Le concours départemental de slam est organisé chaque année. Il s’agit de faire parvenir une vidéo présentant les textes composés et déclamés en classe.
Luc Doussin animait la cérémonie tout en représentant l’AMOPA de Maine-et-Loire organisatrice du concours.