Remise des prix du concours « Nous l’Europe » au lycée Renaudeau à Cholet par l’AMOPA de Maine-et-Loire.

Six élèves de la classe de première d’Eliette Sireau-Lesot, professeur de Lettres, du lycée Fernand Renaudeau à Cholet, ont été sélectionnées pour participer au concours national « Nous l’Europe ». Le sujet de l’année 2019-2020 était : « Imaginez que Robert Schuman prononce aujourd’hui un discours à l’occasion du 70e anniversaire de sa déclaration de 9 mai 1950. Ecrivez ce discours. »

Le jury du concours national a apprécié les discours de Clara Martin et Elise Picherit, d’Inès Boissie et Léa Mathien, d’Agathe Lebrun-Humeau et Léna Bomme.

Monique Martin, responsable nationale de ce concours de l’AMOPA, a ainsi tenu à souligner la qualité de la contribution des lauréates départementales.

C’est à l’occasion des « Erasmus Days » du lycée Renaudeau qu’a eu lieu la remise des prix. Compte tenu des règles sanitaires en vigueur, les diplômes de participation et les documents réalisés par la Maison de l’Europe ont ainsi été remis par Hervé Douaglin, proviseur du lycée et officier des Palmes académiques, représentant la section de Maine-et-Loire de l’AMOPA. Il a ainsi pu féliciter les six élèves, actuellement en terminale, au nom du jury national et de la section.