Comme il est de coutume, la section AMOPA de Maine-et-Loire s’est réunie pour les vœux de nouvel an le samedi 19 janvier 2019.
Le président Bernard STAUB s’est félicité de l’assemblée présente qui éprouve toujours un très grand plaisir à se retrouver autour de la traditionnelle galette. Cette cérémonie permet de renforcer les liens qui unissent les amopaliens et les sympathisants de plusieurs générations.
Le président retrace les grands moments de l’année écoulée. Il se félicite ainsi du dynamisme retrouvé de la section qui se traduit par un programme d’activités recueillant un succès certain, par dix-sept adhésions nouvelles et par une situation financière saine permettant de lancer de nouveaux projets.
Bernard STAUB évoque également quelques moments forts qui attendent la section en 2019 :
- Son mandat qui arrive à échéance. Il ne fait pas mystère de la succession qu’il prépare.
- Le renouvellement du bureau lors de l’assemblée générale du 23 mars 2019. D’ores et déjà, des contacts sont pris pour préparer une équipe s’appuyant sur l’expérience et le renouveau.
- Le concours national de géographie et le concours national d’histoire organisés en coopération avec l’université d’Angers. Il sera doté de prix départementaux décernés par la section.
Le bilan des activités de l’année passée est présenté sous la forme d’un diaporama relatant les sorties, les visites et les conférences.
Le Président STAUB termine son propos en souhaitant à tous, au nom du bureau, une bonne année 2019, et surtout la santé. Il invite ensuite les participants à partager la galette et le verre de l’amitié.