Deux écoles de Maine-et-Loire lauréates des concours nationaux de l’AMOPA !

L’Association des Membres de l’Ordre des Palmes Académiques (AMOPA) organise chaque année de nombreux concours et prix nationaux. Ils sont destinés à valoriser les élèves en leur offrant la possibilité de développer leurs talents et de prendre confiance en eux.

Le jury national a retenu deux classes :

  • 1ère du concours « Les Mathématiques au quotidien » pour le cycle 3 : la classe de CM1-CM2 de Mme Renaudeau de l’école Saint-Exupéry à Doué-en-Anjou. Réalisation de groupe de Clovis, Soline, Azaria, Lucas, Anaé.
  • 2ème du concours « Arts et Maths » pour le cycle 2 : la classe de CE1 de M. Spiesser en lien avec Madame Maussion-Couteux de l’école Marie Talet d’Angers. Réalisation de groupe de Kady, Clara Tibyanne, Ilyes.

L’AMOPA de Maine-et-Loire accompagne ces projets par des prix départementaux dont ont bénéficié 17 classes lauréates en école, collège ou lycée. La participation des classes permet de créer une dynamique de groupe au sein de la classe, de motiver les élèves et de travailler différemment autour d’un projet. Elle présente un réel intérêt pédagogique auquel les professeurs et les élèves sont très sensibles.

Félicitations à toutes les classes participantes qui ont réalisé un excellent travail tout au long de l’année scolaire !

Rédacteur : Henri-Marc PAPAVOINE AMOPA 49