L’Après-midi convivial de la section de l’AMOPA de Maine-et-Loire a débuté par la cérémonie des vœux pour l’année 2024. Elle fut suivie par la passionnante conférence – diaporama de Marie Houdiard et conclue par la traditionnelle galette des rois.
Henri-Marc Papavoine présente les vœux pour la nouvelle année : « Que souhaiter à chacun d’entre nous ? La santé bien entendu ! Elle demeure un bien précieux avec l’âge mais l’est tout aussi pour les plus jeunes que la maladie n’épargne point. Ayons en ce moment de réjouissance une pensée pour les amopaliennes et les amopaliens qui ne peuvent être présents parmi nous. Souhaitons à chacun d’entre nous la réussite dans ses projets personnels et professionnels ! Des relations riches avec les proches et les amis ! Des moments de bonheur auprès de nos enfants et de nos petits-enfants !
L’année 2024 sera marquée par le congrès international de l’AMOPA à Tours du 31 mai au 2 juin prochain. Profitons de cette proximité pour y participer en nombre ! Les orientations nouvelles décidées au congrès de Genève sont mises en œuvre par le bureau et le conseil d’administration nationaux. Notamment des actions de relance des adhésions, de nouveaux concours... Les liens se renouent avec le ministère de l’Éducation nationale, liens qui se sont distendus de cabinet ministériel en cabinet ministériel alors que nous devrions être un partenaire privilégié !
Alors, au nom du bureau et du comité consultatif, j’adresse à chacun d’entre vous mes meilleurs vœux pour 2024, une année aussi bonne et heureuse que possible ! Bonne année 2024 ! »
Marie Houdiard, secrétaire de la section de l’AMOPA de Maine-et-Loire, présente la première partie d’un diaporama sur le thème « Anatolie, Arménie, Géorgie, carrefour de civilisations ». Le compte rendu de cette conférence fera l’objet d’un article spécifique après la présentation de la seconde partie.
La dégustation de la traditionnelle galette a offert aux participants l’opportunité d’un moment d’échanges sympathiques et chaleureux. La décoration florale des tables a été créé par Odile Brunet.
Article rédigé par Marie Houdiard.