Un partenariat créé entre la Scop SavoirsPlus et l’AMOPA de Maine-et-Loire.

La Scop (Société coopérative et participative) SavoirsPlus s’associe à l’AMOPA de Maine-et-Loire pour promouvoir les prix départementaux de l’AMOPA. Ceux-ci visent à valoriser les élèves en leur offrant la possibilité de développer leurs talents et de prendre confiance en eux. La participation à l’un d’entre eux permet de créer une dynamique de groupe au sein de la classe, de motiver les élèves et de travailler différemment autour d’un projet.

Le partenariat

Les prix départementaux de l’AMOPA sont constitués de diplômes et de livres offerts aux lauréats des concours. SavoirsPlus accompagne l’AMOPA en offrant de beaux livres pour doter certains de ces prix.

La Scop SavoirsPlus

Au centre M. Berrivin et Mme Amatjalal de SavoirsPlus. de part et d’autre, M. Papavoine, Mme Papavoine et Mme Brouillard de l’Amopa.

La Société coopérative et participative (Scop) SavoirsPlus est présente aux côtés des collectivités et du monde de l’éducation depuis plus de 65 ans. Elle distribue tout le matériel indispensable aux enseignants, aux animateurs, aux professionnels de l’éducation et de la petite enfance : papeterie, librairie, loisirs créatifs et matériel éducatif.

Les valeurs de SavoirsPlus sont évidemment en concordance avec celles de l’Association des Membres de l’Ordre des Palmes Académiques.

SavoirsPlus fait partie des acteurs de l’Économie sociale et solidaire (E.S.S). Elle apporte son soutien à de nombreux projets éducatifs et culturels et agit au quotidien en faveur de l’insertion professionnelle.

Début 2020, les sociétés Sadel, NLU et Lira ont fusionné pour donner naissance à la Société coopérative et participative (Scop) SavoirsPlus. Cette nouvelle structure d’envergure nationale, créée dans le respect des valeurs coopératives, représente près de 150 salariés associés.

Elle est basée sur la gouvernance démocratique, l’équité, des valeurs transmises par ses fondateurs et la concrétisation d’un projet commun, initié il y a de nombreuses années par deux coopératives d’enseignants.

Article de Henri-Marc Papavoine